La direction du Centre National de Calcul de Côte d’Ivoire (CNCCI,) a organisé, le jeudi 24 juin 2021 au Pôle scientifique et d’innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny sis à Bingerville, un atelier sur le thème : « Redynamisation des Pôles de Simulations Numériques du Centre National de Calcul de Côte d’Ivoire ».
Selon le premier responsable, le Docteur Traoré Issa, l’atelier réunit tous les pôles scientifiques du numérique, à savoir les différents responsables (au nombre de 8) et leurs adjoints qui travaillent au quotidien sur le calculateur.
L’atelier répond au décret de création du Centre qui institue la tenue de deux (2) Conseils chaque année. Et c’est le premier que nous tenons actuellement avec les différents responsables des 8 pôles scientifiques, leurs adjoints et quelques structures partenaires invitées » a situé d’emblée Dr Traoré Issa, Directeur du Centre. Dr Traoré a poursuivi en précisant que « l’objectif de l’atelier est de mettre en place les règles d’accès au calculateur, les règles de stockage » et aussi de définir les stratégies pour « convaincre d’autres partenaires pour qu’ils puissent utiliser le calculateur en toute sécurité.
